LES OMEGA 3 POUR LES ENFANTS ET ADOLESCENTS
Les bienfaits des Oméga-3 sur le bon fonctionnement du corps humain et la prévention de nombreuses maladies ne sont désormais plus à démontrer. Les enfants et les adolescents ont particulièrement besoin d’oméga 3 pour le développement de leur corps en général.
Lorsque l’on souhaite adopter une alimentation riche en Oméga-3 pour préserver la santé des membres de sa famille, il est important de se demander en premier lieu : qui a besoin de quoi au sein de ma famille ?
En effet, les apports en Oméga-3 d’un bébé ou d’un adulte ne seront pas les mêmes car leurs besoins seront là aussi différents.
Quels sont les bienfaits des oméga 3 sur la santé des enfants et des adolescents ?
Les enfants et adolescents nécessitent une bonne capacité de mémorisation et de concentration pour réussir leur scolarité en toute sérénité. Parfois, ils ont une vie bien remplie entre l’école et les activités extra-scolaires. Leur apport en Oméga-3 n’est donc pas à négliger, d’autant plus en période d’examens pour les lycéens par exemple !
Les Oméga-3 apporteront un équilibre émotionnel et permettront 100% des capacités cognitives durant cette période complexe pour se construire en tant que futur adulte. Pour les enfants qui souffrent d’hyperactivité ou de troubles de l’attention, une supplémentation en Oméga-3 peut-être bénéfique, elle est à envisager avec l’avis d’un professionnel de santé.
Apport recommandé en Oméga-3 (marin et végétal) – en mg/jour
Bébés – 125/150
Enfants – 200
Femmes enceintes – 450/500
Adultes et Séniors – 250/300
Nos articles
Les cas d'allergies chez les jeunes enfants sont de plus en plus fréquents. Il est vrai que l'asthme et la rhinite sont courants et font souvent leurs débuts dans l'enfance. Par exemple, l’asthme affecte plus de 10% de la population pédiatrique française1. Sa...
lire plusJE SOUHAITE PRENDRE UN COMPLEMENT ALIMENTAIRE EN OMEGA 3 EN GELULE, QUELS SONT LES CRITERES A NE PAS NEGLIGER?
- la qualité des huiles
- l’origine des huiles
- l’apport journalier indiqué
Bon à savoir ! Associer une huile riche en DHA (oméga 3) avec des vitamines et minéraux permet de combiner les effets et d’assurer une meilleure efficacité.